Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Enregistrement de la coentreprise avec chinalco

vendredi 25 novembre 2011 à 10h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Chinalco Rio Tinto Exploration Company (CRTX), la coentreprise formée par le mineur australo-britannique Rio Tinto et le groupe chinois Chinalco, vient d'être avalisée par le Service commercial et industriel de Pékin et a donc été enregistrée en Chine.

Contrôlée à 51% par Chinalco, le solde étant aux mains de Rio Tinto, CRTX va pouvoir commencrt son activité d'exploration minière dans l'Empire du Milieu, en commençant par le cuivre, sans oublier le charbon et aussi la potasse, utilisée notamment pour la fabrication d'engrais.

Aluminum Corporation of China (Chinalco) est une société holding contrôlée par l'Etat chinois et également cotée sur les places de Shanghai et Hong Kong. Elle se présente comme le 2nd producteur d'alumine (bauxite traitée chimiquement et concentrée) au monde et le 3ème producteur d'aluminium. En matière minière, Chinalco suit les initiatives prises par le Ministère chinois de la Terre et des Ressources

Chinalco nomme le président et trois administrateurs de CRTX, et Rio Tio le directeur général et deux administrateurs.

“La Chine est un vaste pays riche en ressources minérales, et la nature de sous-sol est favorable à la formation de dépôts minéraux de classe mondiale”, a déclaré le président de CRTX, Wang Dongsheng, qui souligne l'expertise minière apportée par Rio Tinto.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour