Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : En hausse après son point d'activité

jeudi 14 octobre 2010 à 10h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'un point sur son activité pour le 3ème trimestre, le géant minier généraliste Rio Tinto fait état ce matin d'un nouveau record pour sa production de minerai de fer. Sur les neuf premiers mois de l'année, la production de minerai de fer dépassé de 10% celle de la même époque l'an dernier. En Bourse de Londres ce matin où l'indice FTSE grappille 0,1%, l'action Rio Tinto prend 1,9% à 4.110 pence.

Le groupe minier généraliste ajoute que “le système [des mines de fer de] Pilbara a fonctionné au-delà du maximum de sa capacité nominale durant le trimestre”, et a produit 56,8 millions de tonnes sur le T3, soit un nouveau record.

En raison de l'amoindrissement de la teneur des gisements de la mine de Grasberg, la production de minerais de cuivre (-19%) et d'or (-33%) a reculé. Cependant, la production raffinée de ces métaux a crû de respectivement 6% et 46% grâce à une meilleure efficacité de la raffinerie de Kennecott.

La production de bauxite, minerai de l'aluminium, a crû de 17% et celle d'alumine (+6%) a atteint un nouveau record.

Le charbon à coke australien (+17% à 2,4 millions de tonnes) croit dans le sillage des investissements capacitaires réalisés dans le Queensland. Pour le charbon thermique, en raison de mauvaises conditions météo, la production a baissé de 14%.

Pour ce qui est des diamants enfin, la reprise du marché continue de se faire sentir.

Le groupe minier indique finalement que 4,2 milliards de dollars de dépenses en capital ont été approuvées au 3ème trimestre, dont 1,3 milliard pour l'extension de Pilbara (fer), 800 millions pour terminer les travaux de la mine souterraine d'Argyle (diamants) et 1,6 milliard pour le développement de la mine d'Hope Down 4 (fer, dans le système de Pilbara).

Le PDG du groupe Tom Albanese indique que le groupe continue de faire tourner ses mines au maximum de leurs capacités afin de tirer parti des prix élevés actuels.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat