(Cercle Finance) - Rio Tinto reste recherché à la Bourse de Londres, toujours porté par les rumeurs de marché, pourtant officiellement démenties, sur un possible rachat du groupe minier australien par son concurrent BHP Billiton.
L'action RIO progresse ainsi de 6,5 % à 3519 pence. En hausse pour la septième séance consécutive, le titre, qui signe actuellement la meilleure performance des valeurs de l'indice FTSE100, a touché ce matin un nouveau record de 3545 pence (+7,3 %).
Dans un contexte de consolidation sur le secteur minier, au lendemain de l'annonce d'une offre de rachat du géant américain Alcoa sur son concurrent canadien Alcan, le bruit a couru que BHP Billiton pourrait débourser plus de 100 milliards de dollars pour prendre le contrôle de Rio Tinto.
Pressé par l'Australian Securities Exchange (ASX), autorité de la Bourse de Melbourne, de se prononcer sur l'évolution récente du cours de son action, Rio Tinto a indiqué ce matin qu'il n'avait pris connaissance d'aucune approche de la part de BHP, et qu'il ne disposait d'aucun élément d'explication à cette forte hausse.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email