Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Cède alcan composites pour 349 millions de $

mardi 22 septembre 2009 à 09h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto indique ce matin avoir signé un accord par lequel il va céder sa filiale Alcan Composites au groupe helvétique Schweiter Technologies d'ici la fin de l'année. Le montant de l'opération est de 349 millions de dollars, soit environ 287 millions d'euros.

Alcan Composites, que le groupe minier australo-britannique avait récupéré au moment du rachat de l'aluminier canadien Alcan, est spécialisé dans la production de matériaux composites dérivés de l'aluminium destinés, entre autres, à la construction et la fabrication d'aérogénérateurs. Cette branche a réalisé 649 millions de ventes au cours des douze derniers mois (à fin août) et a dégagé 54 millions d'euros d'EBITDA.

Rio Tinto poursuit ainsi son désengagement des activités périphériques à son coeur de métier minier. Le groupe rappelle que la semaine dernière, il avait annoncé la vente de la majorité du capital de l'activité Câbles de la branche Alcan Engineered Products à Platinum Equity. 'Depuis mars 2008, Rio Tinto a annoncé la vente de 7 milliards de dollars d'actifs, Composites compris', indique le groupe.

Coté en Bourse de Zurich, Schweiter Technologies est spécialisé dans la fabrication de textiles et de produits semi-conducteurs. Le siège d'Alcan Composites est également basé en Suisse.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour