(Cercle Finance) - Rio Tinto annonce avoir reçu l'accord du gouvernement français, - au titre de la réglementation sur les investissements étrangers- , concernant le projet d'acquisition d'Alcan par l'une de ses filiales.
' L'accord a été confirmé suite à une rencontre entre Christine Lagarde, Ministre français de l'Economie, des Finances et de l'Emploi et Paul Skinner, President du Conseil d'Administration de Rio Tinto ' précise le groupe.
L'obtention de cet accord constitue, avec d'autres autorisations réglementaires, une condition à l'offre de Rio Tinto d'acquérir les actions en circulation d'Alcan.
' Tout au long de nos discussions, nous avons souligné notre engagement fort et à long terme envers la France qui fournit un environnement attractif pour investir, opérer et s'engager dans des activités de recherche et développement de premier plan, au niveau mondial. L'accord du gouvernement français nous permet de franchir un pas supplémentaire vers la réalisation de cette transaction que nous avons pour objectif de finaliser au quatrième trimestre ' a déclaré Paul Skinner à la suite de cet entretien.
Rio Tinto a annoncé le 28 septembre 2007 l'accord de ses actionnaires concernant cette transaction.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email