(Cercle Finance) - Richel Serres de France annonce au titre de son premier semestre 2007-08 une baisse de 58% de son résultat courant avant IS, à 1 million d'euros, et de 55,6% de son résultat d'exploitation à 1,05 million. Pourtant le chiffre d'affaires a augmenté de 18,8% à 44,27 millions d'euros.
La société explique que sa rentabilité a été impactée par un effet important de saisonnalité chez Marchegay et Dimac, auquel se sont ajoutés des reports de chantiers chez Marchegay qui font que les résultats semestriels de ces deux filiales ne sont pas représentatifs de l'ensemble de l'exercice.
En outre, Richel Serres ajoute que, dans la perspective de plusieurs grands contrats export 'd'une taille inégalée' qui devraient démarrer en fin du présent exercice, il a consenti des investissements, de nature à permettre la poursuite du développement dans de bonnes conditions au cours des années futures.
Le fabricant de serres à couverture plastique déclare que le second semestre devrait être très largement meilleur et anticipe une croissance annuelle de chiffre d'affaires d'environ 10%, conforme aux premières prévisions annoncées.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RICHEL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email