(Cercle Finance) - Richel Serres de France a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel en forte progression, mais affichant un rythme de croissance moindre que sur les trois premiers mois de l'année.
Le fabricant de serres pour le secteur agricole et l'élevage a enregistré un chiffre d'affaires de 20,9 millions d'euros au deuxième trimestre 2007, en hausse de 15,7% contre des ventes en hausse de 21,8% au premier trimestre.
Cette baisse de régime (toute relative) s'explique notamment par ' la stabilité du chiffre d'affaires France à périmètre constant (hors consolidation de la nouvelle filiale Dimac), notamment due à une saisonnalité marquée des ventes de la filiale Marchegay (jardineries) ' estime le groupe.
A l'export, le niveau de facturations a par ailleurs progressé moins vite par rapport aux périodes précédentes.
' La progression du chiffre d'affaires Export demeure néanmoins satisfaisante, avec une croissance proche de 17% sur les 6 premiers mois. L'évolution de la parité Euro / Dollar continue de constituer un élément défavorable pour le Groupe dans certaines zones du monde, rendant plus difficile ou du moins plus longues les négociations de contrat ' ajoute le groupe.
Compte tenu de ce ralentissement de la croissance de son activité, Richel Serres de France estime que sa rentabilité au premier semestre devrait être impactée par l'effet de saisonnalité constatée chez Marchegay, ainsi que par divers investissements commerciaux engagés par le Groupe en vue de consolider son développement à moyen terme.
Mais, ' le niveau de rentabilité sera plus élevé sur la deuxième partie de l'exercice ' prévoit le groupe.
Pour l'ensemble de l'exercice, le Groupe maintient d'ailleurs son objectif prudent d'une croissance de l'activité d'environ 10%.
Le titre Richel Serres de France recule de 0,5% à 9,7 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RICHEL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email