(CercleFinance.com) - Richel Serres annonce un recul de 27,6% de son résultat net part du groupe à 2,6 millions d'euros au titre de son exercice 2007-2008. Le résultat d'exploitation s'est contracté de 26,7% à 4,2 millions, soit une marge de 4,7% contre 6,8% pour l'exercice 2006-2007.
Le chiffre d'affaires du fabricant de serres à couverture plastique s'est quant à lui accru de 7,8% à 90,4 millions d'euros.
La direction explique 'qu'après un exercice 2006/07 qui avait été marqué par une forte croissance de l'activité export et par l'acquisition de Dimac, l'exercice 2007/08 apparaît comme un exercice de consolidation au cours duquel il a mené à bien divers investissements non encore productifs (bureau d'études, service commercial, recherche & développement), mais destinés à conforter le développement futur'.
Richel Serres ajoute qu'une conjoncture économique maussade et des conditions climatiques défavorables ont pesé sur l'évolution de l'activité en France et que la consolidation en année pleine de Dimac impacte le niveau de résultat.
Le groupe ambitionne pour 2008-2009 d'approcher la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, tout en soulignant que ' la hausse brutale des coûts d'énergie et des matières premières incitent à la prudence en matière d'objectifs chiffrés. '
Richel Serres précise que l'exercice en cours sera marqué par le lancement d'une nouvelle gamme de serres et la création d'un département 'énergies nouvelles'. ' A l'export, le potentiel de développement demeure important et le groupe continue d'étendre son réseau commercial, notamment en Europe de l'est ' indique par ailleurs la société.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RICHEL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email