(CercleFinance.com) - Richel Serres affiche un chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2009/10 (exercice clos au 31 mars) en baisse de près de 26% à 17 millions d'euros, résultant de deux évolutions très contrastées entre la France et l'export.
En France (+13,7%), le fabricant de serres à couvertures plastiques continue de bénéficier de l'activité de son nouveau département 'énergies nouvelles' et, dans une moindre mesure, de gains de parts de marché au niveau de l'activité serres.
A l'export (-47%), la baisse très marquée du chiffre d'affaires traduit un moindre niveau de facturations, alors que les commandes demeurent satisfaisantes. Ainsi, les mises en chantier de plusieurs grands contrats ne se traduiront en chiffre d'affaires que sur la seconde partie de l'exercice.
Richel Serres estime que son chiffre d'affaires consolidé du premier semestre devrait être proche de celui de l'exercice précédent, grâce au développement de l'activité France. Les facturations export en revanche devraient encore être en repli marqué.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RICHEL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email