(BFM Bourse) - Le spécialiste des équipements pour l'industrie des alliages semi-conducteurs a vu son chiffre d'affaires glisser de 15% à 17 Millions d'euros sur l'exercice 2007, notamment en raison d'une diminution des livraisons de machines de production. Engagée dans un plan de restructuration, Riber maintient toutefois son objectif de ventes à 18 Millions d'euros pour l'exercice en cours.
D'un point de vue graphique, les sursauts des 27 février et 27 mars, effectués dans des volumes d'échange fournis, redonnent un intérêt à une valeur en proie au doute depuis novembre 2007. En outre, une résistance située à 0.81/0.82 euro s'oppose fermement à une baisse plus conséquente du titre. Dans ces conditions, nous envisageons une réaction haussière d'envergure dans les prochaines heures ou les prochains jours, avec les 1.04 euro dans le viseur.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 1.03 euro en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 0.84 euro.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
