(BFM Bourse) - Après s'être dangereusement approché du niveau des 2 euros la semaine dernière, Rhodia a rebondi mercredi de 8% à 2,56 euros.
La pression s'est relâchée sur le titre, plombé depuis des mois par la détérioration des marchés finaux du groupe de chimie de spécialité. Si la visibilité sur l'horizon de reprise de l'activité demeure inexistante, le titre a néanmoins profité aujourd'hui du reflux des cours du baril. Rhodia est fortement dépendant en effet du prix des matières premières, et plus particulièrement de celui des dérivés du pétrole.
Or après s'être approché hier de la barre des 50 dollars, le baril de brut léger reperd ce soir 1,1 dollar à 48 dollars sur le Nymex, en réaction à la publication des stocks hebdomadaires américains de produits pétroliers. Selon les données du département de l'énergie, les stocks de brut ont augmenté de 1,94 million de barils à 353,3 millions de barils la semaine dernière, contre une progression de 1,5 million de barils anticipée par le consensus Bloomberg.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email