(BFM Bourse) - Le rachat annoncé hier par Rhodia de l'activité Washcoat d'alumines du groupe américain Grace constitue la première acquisition du groupe français de chimie de spécialités depuis 2001.
Cette opération de taille limitée est symbolique du retour à la santé financière de Rhodia. "Nous nous sentons prêts à rechercher des opportunités d'acquisitions ciblées" déclare ainsi Jean-Pierre Clamadieu dans un entretien accordé aux Echos. Si l'opportunité se présentait, Rhodia serait même prêt à étudier une acquisition de grande ampleur, "tout en étant prudents", indique le dirigeant.
Concernant les crédits carbone et les récentes critiques entendues à propos de projets de réduction de gaz à effet de serre approuvés par les Nations Unis, Jean-Pierre Clamadieu assure que les projets de Rhodia ne sont pas concernés. "Ils ont été validés par deux auditeurs renommés dans ce domaine". Par ailleurs, le PDG de Rhodia ne s'explique pas la chute enregistrée le 7 juin par le titre, "provoquée par des rumeurs infondées de toutes sortes".
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email