(BFM Bourse) - Après avoir plongé jeudi matin jusqu'à un plus bas en séance de 3 mois à 2.51 euro, soit une chute de 14.6%, l'action Rhodia se redresse. Le titre ne perd plus "que" 6.5% à 2.75 euros en début d'après midi.
Des rumeurs de marché à propos de "profit warning" et de corruption, auxquelles s'est associé l'impact de propos tenus par George Bush au G8, ont provoqué des dégagements massifs sur la valeur. Des informations que le marché tend à présent à relativiser.
Ainsi, "la chute du titre représente une opportunité d'achat" a déclaré ce matin Clément Célérier d'Ixis Securities à Tradingsat.com. Pour l'analyste, "il ne s'agit que de rumeurs qui vont être sous peu contredites par le groupe". De fait, la société, dans un communiqué, vient de réitérer sa confiance dans l'atteinte de ses objectifs à court et moyen terme.
A son avis, la rumeur la plus dommageable est celle concernant des malversations au sein de la société. "Le groupe est sans doute déjà en communication étroite avec l'AMF pour trouver quelle est la source de cette rumeur" estime Clément Célérier.
Quant à la question du CO2 dont la vente de quotas est un contributeur non négligeable aux comptes de Rhodia, l'analyste "constate qu'il ne se porte pas plus mal pour l'instant" après les commentaires de George Bush. Le président américain a exprimé qu'il était trop tôt pour fixer des objectifs chiffrés de réduction des gaz à effet de serre.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email