Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RHODIA

RHA - FR0010479956 SRD PEA PEA-PME
31.550 € +0.03 %

Rhodia : Exane reste positif après les trimestriels

lundi 14 mai 2007 à 09h44
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée lundi, Exane BNP Paribas commente les résultats trimestriels de Rhodia. Le courtier souligne que le groupe a fait état d'un Ebitda de 205 Millions d'euros, parfaitement en ligne avec ses estimations, bien qu'intégrant un impact négatif de 10 Millions d'euros dû à une grève dans la division Polyamides en France.

La marge hors ventes de crédits carbone a atteint 14.1%, contre 13.5% à L'exercice précédent. Le broker souligne que l'EBITDA inclut 33 Millions d'euros, mais précise que le groupe n'a dévoilé ni les quantités vendues, ni le prix de cession.

Exane fait également remarquer que le résultat net a atteint 59 Millions d'euros, mais précise que ce résultat tient compte de plusieurs éléments exceptionnels, sans lesquels le bénéfice aurait atteint 67 Millions d'euros.

Pour le second trimestre, le broker note que Rhodia anticipe des conditions de marché satisfaisantes, tant au sujet des volumes de vente que du niveau des prix. Le groupe a ainsi réitéré sa prévision d'une solide croissance de l'Ebitda qu'Exane estime à 24%.

Soulignant que le titre paraît toujours sous-évalué, les analystes d'Exane BNP Paribas maintiennent leur recommandation surperformance, avec un objectif de cours de 3.5 euros.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat