(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée lundi, Exane BNP Paribas commente les résultats trimestriels de Rhodia. Le courtier souligne que le groupe a fait état d'un Ebitda de 205 Millions d'euros, parfaitement en ligne avec ses estimations, bien qu'intégrant un impact négatif de 10 Millions d'euros dû à une grève dans la division Polyamides en France.
La marge hors ventes de crédits carbone a atteint 14.1%, contre 13.5% à L'exercice précédent. Le broker souligne que l'EBITDA inclut 33 Millions d'euros, mais précise que le groupe n'a dévoilé ni les quantités vendues, ni le prix de cession.
Exane fait également remarquer que le résultat net a atteint 59 Millions d'euros, mais précise que ce résultat tient compte de plusieurs éléments exceptionnels, sans lesquels le bénéfice aurait atteint 67 Millions d'euros.
Pour le second trimestre, le broker note que Rhodia anticipe des conditions de marché satisfaisantes, tant au sujet des volumes de vente que du niveau des prix. Le groupe a ainsi réitéré sa prévision d'une solide croissance de l'Ebitda qu'Exane estime à 24%.
Soulignant que le titre paraît toujours sous-évalué, les analystes d'Exane BNP Paribas maintiennent leur recommandation surperformance, avec un objectif de cours de 3.5 euros.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email