(Cercle Finance) - Rhodia réagit à son tour à la décision du tribunal arbitral, que le chimiste de spécialités avait saisi sur la question des passifs transférés lors de sa création, en application des contrats conclus avec Rhône-Poulenc.
' Le tribunal s'est déclaré incompétent sur la demande principale de Rhodia, portant sur l'existence d'un droit à indemnisation de l'ensemble des passifs transférés en matière de retraites et d'environnement ', explique le groupe dans un communiqué. ' Par ailleurs, en réponse à une demande subsidiaire de Rhodia, il a confirmé les limites d'indemnisation que le contrat de garantie environnement de 1998 et l'accord transactionnel de mars 2003 prévoyaient. De ce fait, il n'a accordé aucune indemnisation complémentaire '.
Le groupe examine actuellement les éventuelles actions possibles.
Rhodia rappelle que les montants correspondant aux passifs réclamés en matière d'environnement et de retraites sont déjà comptabilisés et que cette décision n'a donc aucun impact sur sa capacité à réaliser ses objectifs à court et moyen terme.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email