(BFM Bourse) - Rhodia a déclaré jeudi matin l'état de "force majeure" sur ses produits intermédiaires HMD (Hexaméthylène Diamine, utilisée principalement dans la production de Sel Nylon qui est la matière première de base pour la production de Polymères Polyamide 6.6).
Le groupe de chimie de spécialités explique qu'il "continue à subir de sévères difficultés d'approvisionnement en matières premières résultant des limitations de la navigation sur le Rhin mises en place suite à l'accident de barge du 13 janvier dernier".
Cette situation est combinée avec une pénurie d'approvisionnement liée à la défaillance d'un équipement de production dans l'unité d'ADN (adiponitrile) de Chalampé.
Rhodia avertit que la reprise de la production normale de Polyamide n'est pas attendue avant début mars 2011. Le groupe chiffre l'impact de cette situation sur son EBITDA (Résultat Avant Impôts, Dépréciation et Amortissement), à environ 25 millions d'euros, qui seront essentiellement enregistrés au premier trimestre.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email