(Cercle Finance) - Citigroup a relevé lundi soir sa recommandation sur Rhodia de 'vendre' à 'conserver', invoquant des questions de valorisation, le titre du chimiste de spécialités se traitant désormais non loin de son objectif de cours de 1,8 euro.
Le bureau d'études rappelle que selon les données de l'Union européenne, les émissions de dioxyde de carbone (CO2) des 21 pays membres ont été inférieures de 44 millions de tonnes au plafond prévu.
Citigroup fait toutefois remarquer que Rhodia ne pourra pas commercialiser ses droits à polluer avant 2007, ce qui rend le groupe français beaucoup plus dépendant à la deuxième phase (2008-2012) du programme européen.
Il souligne que le prix auquel Rhodia pourra céder ses droits dépendra d'un certain nombre de décisions politiques, comme l'ampleur de la réduction des plafonds pour la deuxième phase du programme.
Citigroup, qui établit son objectif de cours sur l'hypothèse d'une tonne de CO2 à 20 euros, précise que son relèvement est due à la chute de 21% du titre au cours des trois dernières semaines.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email