(CercleFinance.com) - Aurel réaffirme sa recommandation 'acheter' et porte son objectif de cours sur Rhodia de 16 à 19 euros, 'compte tenu des meilleurs perspectives du groupe, et de la poursuite tendancielle de l'amélioration de sa situation financière'
'Avec 65% du CA réalisé hors d'Europe et 45% réalisé dans les zones émergentes les principales lignes de métier de Rhodia restent très bien positionnées sur le chemin de la croissance' estime l'analyste, ajoutant: 'Les indicateurs économiques se redressent laissant entendre une poursuite de la croissance au cours des prochains trimestres ce qui invalide notre précédent scénario devenu trop pessimiste'
Aurel relève ses estimations de BPA 2010 de 6% à 1,17 euro et de 14% en 2011 à 1,76 euro. Avec un EBITDA attendu à 683 millions d'euros en 2010 et 717 millions d'euros estimé en 2011, les estimations l'analyste sont supérieures de 1,5% au consensus en 2010 et inférieures de 4% en 2011. Les estimations 2010 restent proches de la guidance du groupe (660 millions d'euros).
Selon l'analyste, la publication des résultats du premier trimestre attendue dans 10 jours pourrait être le prochain catalyseur qui conduira le marché à relever ses estimations sur 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email