(CercleFinance.com) - Le distributeur de matériel électrique Rexel a réalisé le 21 décembre le refinancement de son contrat de crédit senior existant d'un montant de 2,7 milliards d'euros, dont 2,1 milliards d'euros étaient tirés à cette date.
Ce refinancement a été réalisé au travers de l'émission d'obligations senior non assorties de sûretés pour un montant de 575 millions d'euros, (dont le règlement-livraison a eu lieu ce jour) et la mise en place d'un nouveau contrat de crédit senior pour un montant de 1,7 milliard d'euros dont 1,1 milliard ont été tirés le 21 décembre. Pour le solde, Rexel a utilisé une partie de sa trésorerie disponible.
'Ce refinancement permet à Rexel d'allonger la maturité moyenne de sa dette dans des conditions financières satisfaisantes. L'émission obligataire que nous avons réalisée avec succès et la renégociation de notre crédit senior nous donnent des marges de manoeuvre accrues pour accélérer notre développement' commente Michel favre, membre du directoire et directeur finances, contrôle et juridique de Rexel.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email