(CercleFinance.com) - Rexel annonce l`acquisition des actifs de la société Wuhan Rockcenter Automation, renforçant ainsi son implantation sur le marché chinois.
Relutive dès la première année, cette opération s`inscrit dans la stratégie de croissance externe du distributeur de matériel électrique, dont un des axes vise à développer sa présence dans les pays émergents.
Implantée à Wuhan, capitale de la province de Hubei, la société Rock a réalisé un chiffre d`affaires d`environ 10 millions d`euros pour l`année 2010. Elle dispose d`un entrepôt et de trois agences et emploie 57 personnes. Elle s`adresse essentiellement à une clientèle de grands industriels principalement dans les secteurs de la métallurgie et de l`énergie.
Cette acquisition est la deuxième récemment réalisée par Rexel en Chine, après celle de Beijing Lucky Well Zhineng. Ces deux opérations consolident la position de n°3 de Rexel sur le marché chinois. En outre, Rexel sera en mesure de mettre en oeuvre des synergies opérationnelles avec ses autres implantations en Chine.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email