(CercleFinance.com) - Morgan Stanley initie jeudi le suivi de Rexel avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 19 euros, expliquant que 'basse tension' peut être synonyme de 'haut rendement'.
'Rexel est rapidement devenu un acteur de premier plan avec une part de marché mondiale estimée à 9%', rappelle le broker. 'Mais le succès de la stratégie de croissance de Rexel - et son potentiel en matière de rendement des capitaux employés (ROCE) - n'est pas reflété de manière adéquate dans les cours, selon nous', explique le courtier.
Alors que le titre se négocie à l'heure actuelle sur la base d'un PER 2011 de 11,3x et d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 9,4x, Morgan Stanley voit une possible revalorisation des titres, autour de respectivement 13x et 9,7x.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email