(CercleFinance.com) - Morgan Stanley rehausse son objectif de cours sur Rexel de 19 à 20 euros et confirme sa recommandation 'surpondérer', au lendemain de la publication par le distributeur de matériels électriques de résultats qualifiés 'd'excellents'.
À 195 millions d'euros, l'EBITA ajusté du quatrième trimestre est ressorti supérieur de 14,9% à l'hypothèse de Morgan Stanley.
Ce dernier met aussi une série d'éléments favorables dans la publication, comme une forte génération de free cash flow, la reprise du versement de dividende et des commentaires encourageants de la direction sur le secteur de la construction résidentielle et commerciale, qui aurait atteint son point bas.
Aussi, le courtier relève de 2,5% sa prévision de chiffre d'affaires de Rexel pour 2011 à 12,8 milliards d'euros, de 9% son estimation d'EBITA à 750 millions et de 10% son hypothèse de BPA à 1,60 euro.
'Nous voyons Rexel comme une carte pour jouer à la fois une reprise dans la construction non résidentielle plus tard cette année, et un potentiel de progression lié à une hausse des prix du cuivre', juge l'intermédiaire.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email