Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REXEL

RXL - FR0010451203 SRD PEA PEA-PME
20.940 € -1.18 % Temps réel Euronext Paris

Rexel : Le ca de rexel continue de baisser mais la marge se redresse

jeudi 12 novembre 2009 à 08h02
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Le chiffre d'affaires de Rexel a continué de baisser au troisième trimestre sur fonds de conjoncture morose, mais le distributeur de matériel électrique a vu sa marge se redresser par rapport au début de l'année grâce notamment à son programme de réduction de coûts.

Rexel avait annoncé fin juillet une restructuration de sa dette et une accélération de son programme de réduction de coûts dans un contexte de forte baisse de son chiffre d'affaires et de ses résultats.

"La mise en oeuvre accélérée de notre programme de réduction de coûts nous permettra de diminuer nos coûts opérationnels de 280 millions d'euros sur l'année, au-delà de l'objectif précédemment fixé", a indiqué dans un communiqué Jean-Charles Pauze, le président du directoire de Rexel.

Le groupe n'attend pas encore de reprise de l'activité sur ses marchés mais veut croire qu'il pourra continuer à se renforcer au détriment de ses concurrents.

"Bien que nous n'attendions pas d'amélioration de la conjoncture à court terme, nous sommes confiants que (...) Rexel est bien positionné pour continuer à gagner des parts de marché, saisir les opportunités commerciales et consolider sa position de leader", a encore indiqué Jean-Charles Pauze.

La marge d'Ebita du groupe (résultat opérationnel avant amortissement des actifs incorporels) s'établit à 4,4%, contre 3,3% pour la première moitié de 2009.

Rexel a enregistré un chiffre d'affaires de 2,793 milliards d'euros, en baisse de 19,4% par rapport à l'année précédente en données comparables.

Cette baisse est à comparer à une baisse de 15,4% au premier trimestre et de 20,2% au deuxième.

Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat