(CercleFinance.com) - HSBC a relevé mercredi sa recommandation sur Rexel de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 13 à 14 euros.
'Après sept trimestres consécutifs de repli de l'activité, nous nous attendons à ce que la croissance organique du groupe redevienne positive au 3ème trimestre, ce qui pourrait inciter l'équipe de direction à revoir à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires', indique l'analyste.
L'intermédiaire pense que l'équipe de management pourrait être amenée à révise ses projections dès la publication des résultats semestriels du distributeur de matériel électrique, le 28 juillet prochain.
HSBC, qui croit savoir que Rexel privilégie ses marges au détriment de ses ventes, souligne que le groupe bénéficie d'un levier opérationnel significatif, une hausse de 1% de se ses ventes entraînant une augmentation de 15 points de base de sa marge d'exploitation.
L'analyste, qui considère Rexel comme un groupe profitant tardivement de la reprise, anticipe par ailleurs le versement d'un dividende au titre de l'exercice 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email