(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève aujourd'hui son objectif de cours de 17 à 20 euros sur le titre Rexel, tout en confirmant son opinion ' acheter ', estimant que malgré des risques à court terme, les fondamentaux du groupe apparaissent positifs pour les prochains exercices.
La publication des résultats annuels hier a mis en évidence une nette accélération de la croissance aux Etats-Unis et en Europe Centrale, une croissance qui devrait continuer en 2011 du fait d'un effet rattrapage à anticiper, explique le bureau d'études.
Ainsi, en 2011, l'analyste table sur un chiffre d'affaires de 12,9 milliards d'euros, en hausse de près de 8% à données publiées et de 5,5% à périmètre et changes constants (pcc), contre une dernière anticipation de croissance l'ordre de 3% à pcc.
L'expert a également relevé ses estimations de profitabilité.
' Au vu de la croissance à anticiper sur les prochains exercices et d'une gestion toujours rigoureuse des coûts, nous tablons sur des niveaux de marge opérationnelle 2011 et 2012 de 5,7% et 6.1%, respectivement en amélioration de plus de 30 points de base par rapport à nos dernières estimations ', ajoute le bureau d'études.
Toutefois, des risques demeurent à court terme, prévient Aurel BGC, qui explique que le renouvellement du mandat de Mr Pauze, Président du Directoire, reste une inconnue à ce jour.
De plus, il existe une autre incertitude autour d'éventuelles cessions de la part du consortium Ray Investissement, actionnaire à près de 72% de Rexel, ajoute l'analyste.
' Au vu de la forte hausse du titre et de la durée de détention de ces fonds (sept ans aujourd'hui), des ventes de blocs pourraient se matérialiser en cours d'année ', juge l'expert.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email