Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REXEL

RXL - FR0010451203 SRD PEA PEA-PME
13.300 € -1.95 % Temps réel Euronext Paris

Rexel : Finalise une acquisition en suisse

jeudi 2 décembre 2010 à 08h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rexel a finalisé l'acquisition de Grossauer, le quatrième distributeur de matériel électrique en Suisse.

Basée dans l'Est de la Suisse, Grossauer représente un chiffre d'affaires estimé pour l'année 2010 de près de 50 millions d'euros. Cette société bénéficie d'une position solide dans cette région au travers d'une seule agence basée à Heiden, et est fortement implantée dans le secteur industriel.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance externe de Rexel visant à augmenter sa part de marché dans les pays clés matures où Rexel opère actuellement.

Rexel opère en Suisse au travers de sa filiale Electro-Matériel, premier distributeur de matériel électrique du pays. L'activité d'Electro-Matériel est actuellement répartie sur huit agences (Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lugano, Lucerne, Sion et Zurich).

Pour les neuf premiers mois de 2010, la contribution d'Electro-Matériel au chiffre d'affaires consolidé de Rexel s'est élevé à 209 millions d'euros, en hausse de 7,9%, en données comparables et à nombre de jours constant.

Les activités de Grossauer seront totalement intégrées dans les opérations d'Electro-Matériel et contribueront à augmenter le chiffre d'affaires de plus de 15% en Suisse. Cette acquisition sera relutive dès la première année.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat