(CercleFinance.com) - Rexel publie un résultat net en profit de 34,4 millions d'euros au quatrième trimestre 2009, en comparaison d'une perte de 62,5 millions d'euros l'an dernier. La marge d'EBITA s'est améliorée à 4,9% (après 4,4% au troisième trimestre).
Cette amélioration séquentielle traduit l'efficacité du programme de réduction des coûts mis en place depuis le début de l'année ainsi que l'amélioration de la marge brute à 24,4%. L'EBITA en données publiées a atteint 150,3 millions d'euros, en hausse de 20% en comparaison annuelle.
Au quatrième trimestre, Rexel a enregistré un chiffre d'affaires de 2904,7 millions d'euros, en baisse de 13,7% en données comparables et à nombre de jours constant. La décroissance organique du trimestre est limitée par rapport à celles de 20,2% au deuxième trimestre et de 19,4% au troisième trimestre.
Le distributeur de matériel électrique a bénéficié d'un effet de base favorable, la conjoncture économique ayant commencé à se dégrader au quatrième trimestre 2008. A prix du cuivre constant, le chiffre d'affaires aurait baissé de 13,6%.
Jean-Charles Pauze, président du directoire, ajoute qu'en 2010, 'Rexel s'appuiera sur cette dynamique pour consolider sa position de leader et accroître sa rentabilité en saisissant de nouvelles opportunités de marché, en améliorant son modèle économique, en maintenant la maîtrise de ses coûts et en générant un niveau de cash flow élevé.'
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email