Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.420 € -2.35 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Vladimir poutine évoque une entrée de l'etat russe dans renault

mercredi 30 juin 2010 à 14h25
Vladimir poutine évoque une entrée de l'etat russe dans renault

JOUKOVSKI, Russie (Reuters) - Les Etats russe et français pourraient renforcer leurs liens dans le secteur automobile par le biais d'un échange de participations dans Renault et AvtoVAZ, a déclaré mercredi le Premier ministre russe, Vladimir Poutine.

"Il y a des options de swap avec l'Etat français, qui détient une participation dans Renault. Nous en avons discuté, cela pourrait être une bonne coopération", a-t-il dit au cours d'une discussion avec les dirigeants d'entreprise de Joukovski, près de Moscou.

Selon l'agence de presse Interfax, qui cite une source interne à la holding publique russe Russian Technologies, la Russie et la France discutent d'un échange de participations de 3% maximum entre Renault et AvtoVAZ.

Renault détient déjà 25% d'AvotVAZ, mais Vladimir Poutine a précisé qu'il serait favorable à une augmentation de cette participation.

Par ailleurs, Vladimir Poutine a déclaré que le mécanisme de prime à la casse destiné aux voitures pourrait être étendu aux poids-lourds.

"Je n'exclus pas que nous puissions le faire. Je ne peux pas encore parler de calendrier concret, (mais) nous y pensons", a-t-il dit.

AvtoVAZ, qui a vu ses ventes chuter de moitié l'an dernier en raison de la crise économique a été le principal bénéficiaire du mécanisme russe de prime à la casse, qui a permis de soutenir le marché automobile du pays.

Vers 12h05 MT, Renault gagnait plus de 2,8%, à 31,40 euros, bénéficiant comme le reste du secteur français par une note de Cheuvreux.

Au même instant, AvtoVAZ prenait 1,85%.

Gleb Bryanski, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat