(CercleFinance.com) - Renault annonce que l'Alliance Renault-Nissan et la société de capital risque Project Better Place, dont la vocation est de réduire la dépendance de la planète vis à vis du pétrole, va lancer la deuxième phase de déploiement de ses voitures électriques au Danemark. La première étape, dévoilée le 21 janvier, concernait le marché israélien.
Dans le cadre de ce protocole d'accord, Renault fournira, en 2011, aux consommateurs danois des véhicules 100% électriques aux normes européennes, permettant de ne pas émettre de CO2.
Nissan, par le biais d'une filiale commune avec NEC, a pour sa part conçu une batterie lithium-ion avancée répondant aux besoins du véhicule électrique et assurera sa fabrication à grande échelle.
' Au Danemark, les conditions nécessaires au succès de la commercialisation à grande échelle de véhicules électriques sont en train d'être réunies. Le gouvernement danois aidera les clients par le biais d'incitations fiscales, Renault fournira les véhicules électriques et Better Place Denmark construira un réseau électrique de recharge des batteries sur l'ensemble du territoire national ' précise le constructeur français.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email