(CercleFinance.com) - L'alliance Renault-Nissan va lancer un nouveau projet industriel en Afrique du Sud concernant l'usine de production de Nissan de Rosslyn, près de la capitale Pretoria.
Cet investissement représentant un montant de 1 milliard de rands, soit 80 millions d'euros, doit permettre l'adaptation des deux véhicules au marché sud-africain (conduite à droite notamment), la préparation de l'usine et le développement de la chaîne logistique.
Outre le nouveau pick-up léger de Nissan NP200 dont la production en 2008, les véhicules Renault Sandero seront produits dans cette usine à partir de 2009.
La production, actuellement de 40 000 unités par an, passera à 68 000 unités en 2009 grâce à cet investissement. Le taux d'intégration locale sera de 25% au début de la production, et augmentera progressivement. La production sera destinée dans un premier temps au marché local.
La marque au losange ajoute qu'elle va étendre, dans les prochaines années, la gamme de produits proposés aux clients sud-africains, depuis l'entrée de gamme jusqu'au haut de gamme. Parmi eux figureront Nouvelle Twingo et Koleos, le premier crossover de Renault. Tous deux seront lancés en Afrique du Sud en 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email