(CercleFinance.com) - RBS recommande de 'conserver' concernant Renault et fixe l'objectif de cours à 35 euros, soulignant le lancement prochain de la voiture électrique baptisée Nissan Leaf.
Le bureau d'études indique que le risque de surinvestissement dans ce type de véhicule s'avère limité car les deux partenaires, à savoir Renault et Nissan, ont prévu de réaliser des investissements de 5 milliards de dollars, dont les deux-tiers à la charge du groupe au losange, à comparer aux 50 milliards de dollars d'investissements globaux et de dépenses de recherche et développement.
Les analystes soulignent que les infrastructures de recharge pour les voitures électriques constituent une problématique de court-terme, étant donné qu'elles devraient se développer avec la demande croissante des consommateurs.
RBS précise par ailleurs que Renault/Nissan a pour ambition de devenir 'un fournisseur multi-services' sur le segment des voitures électriques, en charge de toutes les étapes de la vie du véhicule.
Le bureau d'études ajoute enfin que les deux principaux risques liés au lancement de ce type de véhicules sont l'accueil réservé par les consommateurs et l'esthétique du produit, mais Renault pourrait saisir l'opportunité de se différencier de ses concurrents.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email