(BFM Bourse) - Standard & Poor's s'attend à ce que la qualité du crédit du secteur automobile se stabilise sur les prochains trimestres grâce à l'amélioration de l'utilisation des capacités et à une meilleure profitabilité. Selon Robert Schulz, analyste crédit chez S&P, le redressement des ventes de véhicules légers et la reconstitution des stocks aux Etats-Unis devraient maintenir le rythme de croissance de la production à plus de 10% sur l'année.
L'agence de notation prévoit cependant un ralentissement des ventes et de la production sur les derniers mois de 2010, notamment en Europe. Dans une perspective de long terme, les problèmes structurels devraient persister avec notamment un "entassement" dans le marché automobile, ce qui pourrait être propice à une rechute du secteur et au maintien d'une profitabilité faible et volatile, en particulier pour les constructeurs automobiles qui produisent à grande échelle, ajoute Schulz.
Les dernières révisions en hausse des notes de S&P remontent au précédent trimestre. L'américain Ford et l'indien Tata avaient bénéficié d'un 'B+' (contre 'B-' et 'B' respectivement), tandis que les notes de Daimler (BBB+/Stable), BMW (A-/Stable) et Peugeot S.A. (BB+/Stable) avaient bénéficié d'un relèvement de la perspective de 'négative' à 'stable', sur fond d'amélioration de la performance opérationnelle.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email