Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.485 € -0.42 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Séance euphorique après l'opération volvo !

jeudi 7 octobre 2010 à 17h48
Séance euphorique après l'opération volvo !

(BFM Bourse) - Renault flambait de 8,4% jeudi soir en clôture à 39,6 euros, dans un gros marché de 7,3 millions de titres échangés. Il faudra remonter au 7 mai 2010 pour retrouver de tels volumes. La cession par Renault pour 3 milliards d'euros d'actions B du constructeur Volvo a provoqué l'euphorie sur les marchés, et conduit à de nombreux relèvements d'objectifs de courtiers.

Renault a annoncé la vente de 303 millions d'actions B de Volvo AB, soit 14,9% du capital et 3,8% des droits de vote dans Volvo AB via un placement auprès d'investisseurs institutionnels. "Les fonds levés contribueront à réduire l'endettement financier net, en ligne avec l'objectif court-terme précédemment annoncé d'un endettement sous la barre des trois milliards d'euros"; explique le constructeur automobile. Renault conserve en revanche ses actions A et sa position d'actionnaire de référence du groupe Volvo.

Une nouvelle qui a donné lieu à plusieurs notes positives d'analystes. Toutefois, contrairement à certains de ses petits camarades, Exane a laissé son objectif inchangé à 50 euros, ce qui laisse tout de même espérer un sacré potentiel sur les cours actuels. Bien que largement anticipée, cette opération devrait apporter plus de flexibilité financière au groupe français et réduire sensiblement ses coûts financiers, estime le broker, toujours à "Surperformance" sur le dossier.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat