BUSAN, Corée du Sud (Reuters) - Renault Samsung Motors, filiale sud-coréenne de Renault, annonce qu'elle compte vendre plus de 200.000 véhicules en 2008, contre 172.175 l'an dernier, grâce au lancement à l'étranger du 4X4 Koleos plus économe en carburant.
"Cette année, nous nous attendons à vendre en tout et pour tout plus de 200.000 (voitures), export compris", a déclaré Jean-Marie Hurtiger, directeur général de Renault Samsung dans une interview à Reuters en marge du salon de l'automobile de Busan.
En 2007, le constructeur avait manqué de justesse son objectif de vente de 172.300 voitures.
Pour le mois d'avril, il a annoncé avoir vendu en tout 17.048 voitures, soit une hausse de 23% par rapport au même mois de l'an dernier.
Hurtiger s'est également déclaré optimiste pour les perspectives de ventes du Koleos, sans toutefois faire part d'objectifs chiffrés pour ce modèle de taille moyenne. Celui-ci doit être lancé sous la marque Renault en mai en Europe.
Renault Samsung, société non cotée, est détenue à 80,1% par le constructeur automobile français. C'est une ancienne filiale du principal conglomérat de Corée du Sud, Samsung Group.
Hurtiger a également indiqué qu'il discuterait d'une coopération renforcée avec le conglomérat, notamment au sujet de l'activité d'électronique automobile de Samsung Electronics.
Cheon Jong-woo, version française Gilles Guillaume
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email