GENEVE (Reuters) - Renault estime que son cours de Bourse devrait se redresser en 2008 et que le ralentissement économique actuellement à l'oeuvre aux Etats-Unis et en Europe ne devrait pas avoir d'influence majeure sur ses résultats.
"Le titre Renault a été fortement pénalisé ces derniers mois, à l'image de tout le secteur automobile", a souligné Patrick Blain, directeur général adjoint du constructeur automobile, au cours d'une interview accordée à Reuters à l'occasion du 78e salon automobile de Genève.
"Renault n'a jamais signé de croissance aussi forte qu'actuellement et 2008 sera justement véritablement une année de croissance. À nous de montrer au marché que nous pouvons tenir nos engagements", a-t-il ajouté.
Selon lui, le cours de Bourse Renault, qui a perdu près de 28% depuis le début de l'année, devrait retrouver les faveurs des investisseurs au cours de l'exercice.
De son côté, l'indice DJ Stoxx européen de l'automobile s'inscrit en repli de 17% depuis le 1er janvier.
Le dirigeant a confirmé les objectifs financiers du groupe pour 2008 et s'est déclaré confiant dans la capacité de Renault à tenir les promesses du plan stratégique "Renault Contrat 2009."
Patrick Blain a également jugé que le ralentissement économique américain aurait "des conséquences modestes" en Europe.
"Sur le marché automobile européen, nous ne sommes pas inquiets. Renault devrait parvenir à signer une progression des volumes à un chiffre", a-t-il dit.
"Nous misons toutefois beaucoup plus sur les marchés émergents, où nous considérons que la demande est tellement forte que la production dictera le rythme des ventes", a-t-il encore noté.
Vers 11h05, le titre Renault recule de 2,49% à 68,6 euros à la Bourse de Paris.
Matthias Blamont
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email