(CercleFinance.com) - Renault indique que ses ventes mondiales ont décollé de 21,6% durant le 1er semestre 2010 pour atteindre 1.347.169 véhicules. Durant le seul mois de juin et toujours sur un an, la hausse se limite à + 8,7% et 255.730 unités. A mi-séance en Bourse de Paris, l'action Renault prend 2% à 32,8 euros, le CAC progressant de 1,2%.
La part de marché globale du constructeur automobile français atteint 3,9%. En hausse de 0,2 point, elle s'est renforcée dans 12 des 15 principaux marchés où Renault est présent.
Toutes les marques du groupe ont contribué à la hausse des ventes à commencer par Renault Samsung Motors (+61%), Renault (+19,9%) et Dacia (+18,2%).
Selon le directeur général adjoint pour le Commerce et les Véhicules utilitaires, Jérôme Stoll, “cette performance s'explique principalement par la très bonne dynamique commerciale créée par le renouvellement des gammes de produits de nos trois marques et par les différentes mesures de soutien à l'automobile dont le Groupe a bien su tirer parti”.
En guise de perspectives pour le 2ème semestre 2010, Renault estime toujours que le marché européen “devrait poursuivre la tendance baissière constatée depuis le mois d'avril avec l'arrêt des systèmes de primes à la casse et le renforcement des plans d'austérité”. En 2010, le marché automobile européen devrait reculer de 7 à 9%, selon le groupe qui tablait sur -8/-10% en janvier. Mais au niveau mondial il devrait croître de 8%.
“Notre objectif pour l'année 2010 demeure l'augmentation de nos parts de marché sur toutes nos marques, dans toutes les régions”, a déclaré Jérôme Stoll. La présence du groupe sera renforcé dans les pays émergents.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email