Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.420 € -2.35 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Nissan veut doubler sa capacité de production en indonésie

mardi 29 juin 2010 à 12h59
Nissan veut doubler sa capacité de production en indonésie

DJAKARTA (Reuters) - Nissan annonce qu'il souhaite doubler sa capacité de production en Indonésie et y accroître fortement sa part de marché, pour profiter de la croissance de la demande.

Carlos Ghosn, le PDG du constructeur japonais, a estimé que l'Indonésie pouvait devenir un centre régional de production automobile tourné vers l'exportation à condition d'améliorer les infrastructures. Il a ajouté que Nissan n'envisageait pas de délocaliser ses usines situées en Thaïlande, où des violences ont éclaté dernièrement.

"La majeure partie des nouvelles capacités que nous allons créer en Indonésie serviront en grande partie à répondre à la demande indonésienne. Nous anticipons une très forte croissance du marché indonésien et nous souhaitons consacrer en grande partie notre capacité de production à l'Indonésie", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Djakarta.

Nissan se fixe pour objectif de produire 100.000 véhicules sur son site indonésien en 2013, grâce à 20 millions de dollars d'investissements, et il espère porter sa part de marché à 10%, contre 5 à 7% actuellement.

Le site de production de Nissan en Thaïlande a atteint ses capacités maximales, a précisé Carlos Ghosn.

L'Indonésie, première économie d'Asie du sud-est, avec une croissance attendue à environ 6%, devrait connaître cette année des ventes record de véhicules.

"L'Indonésie a le potentiel pour devenir une base d'exportation à condition que les infrastructures se développent, parce qu'avec de mauvaises infrastructures, les coûts logistiques ne sont pas compétitifs. C'est le principal problème aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Le gouvernement indonésien estime que la production automobile nationale atteindra un million de voitures dans cinq ans, contre environ 600.000 ces dernières années, a précisé Carlos Ghosn.

En ce qui concerne la Chine, il a affirmé que la vague de grèves touche le pays n'affecterait pas la stratégie de Nissan étant donné la taille du marché automobile chinois.

Janeman Latul, Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat