(CercleFinance.com) - Natixis réitère sa recommandation 'acheter' concernant Renault et relève l'objectif de cours à 55 euros, contre 48 euros auparavant, 'sur la base d'une somme des parties remise à jour après cession des titres Volvo B'.
Le bureau d'études salue la politique de désendettement du constructeur automobile et celle relative aux dividendes chez Nissan.
Les analystes soulignent que 'le groupe devrait traverser l'année en cours avec une rentabilité record chez RCI Banque et une division automobile à l'équilibre au second semestre malgré la décrue des marchés européens', grâce aux bons résultats engrangés au premier semestre et à la dynamique commerciale maintenue sur neuf mois.
Ils estiment que la performance de Renault en 2011 sera soutenue par la famille Logan, Mégane/Scénic ainsi que les véhicules utilitaires.
Selon eux, 'la marge opérationnelle consolidée devrait atteindre 4% en 2012 après une stabilité à 2,8% en 2010/2011'.
Natixis ajoute que la visibilité de la marque Renault sera renforcée par l'offensive à venir dans le domaine des véhicules électriques dès l'an prochain.
Le bureau d'études énumère enfin quelques-uns des atouts du constructeur au losange, tels que la gamme 'Entry', Samsung et AvtoVaz, ainsi que 'le retour en force de Nissan, tiré par les Etats-Unis et depuis peu, par la Chine'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email