SEOUL (Reuters) - Renault Samsung Motors, la filiale sud-coréenne du constructeur français, annonce envisager une hausse du prix de ses véhicules pour compenser l'augmentation du prix des matières premières.
"Je vais répéter ce que notre président Carlos Ghosn a déclaré à maintes reprises devant la presse, c'est-à-dire que la hausse du coût des matières premières ne peut pas être supportée uniquement par les constructeurs automobiles et que le prix des véhicules doit être augmenté", a déclaré Jean-Marie Hurtiger, directeur général de Renault Samsung.
"Il semble que le chiffre de 2% (de hausse) soit en train de devenir la norme dans l'industrie... Je pense que tous les constructeurs se demandent s'ils doivent, et quand, relever leurs tarifs", a-t-il dit à des journalistes.
Renault Samsung n'a décidé ni la date ni à combien s'élèverait son augmentation de prix, mais le groupe attend de voir quelle sera l'attitude des deux autres constructeurs coréens, Hyundai Motor et Kia Motors, a-t-il poursuivi.
Un journal local a évoqué l'hypothèse d'une hausse de 1% à 2% qui serait décidée en août.
Cheon Jong-woo, version française Nicolas Delame
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email