(CercleFinance.com) - Renault annonce que Renault Nissan Automotive India Private Limited (RNAIPL) organise ce vendredi la cérémonie de pose de la première pierre de sa future usine de construction de véhicules particuliers à Chennai (Inde), usine dont l'entrée en activité est prévue pour 2010.
Ce site aura une capacité de production annuelle de 400 000 véhicules, fabriqués aussi bien pour Renault que pour Nissan et destinés tant à l'exportation qu'au marché local.
Cette joint venture, détenue à parts égales par Renault et Nissan, représente un investissement d'au moins 45 milliards de roupies (soit 780 millions d'euros / ,1 milliards de US dollars).
Renault envisage de produire plusieurs modèles sur la plateforme Logan, et sur d'autres plateformes.
' Fort du succès de Logan, Renault est en train de développer une gamme de produits qui correspond aux besoins, aux goûts et aux rêves des consommateurs indiens ' précise le groupe.
Nissan produira une famille de modèles basés sur sa nouvelle plateforme A, dont la prochaine génération de la Micra.
L'Inde figure parmi les cinq pays les plus compétitifs pour la production des nouveaux modèles de la plateforme A. L'élaboration d'une plateforme A performante est l'une des grandes innovations commerciales annoncées dans le cadre du nouveau plan quinquennal de Nissan, le Nissan GT 2012 ' ajoute le communiqué.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email