(CercleFinance.com) - Renault a fait part d'un ' projet relatif à un programme de plan d'ajustement des effectifs pour Renault sas ' (Renault en France hors filiales). Le constructeur automobile souligne que ce plan de départs ' concerne 3000 personnes non directement liées à la fabrication auxquelles s'ajoutent environ 1000 personnes à l'usine de Sandouville '. ces départs sont ' fondés uniquement sur le volontariat ' ajoute le groupe.
Les mesures d'accompagnement et d'incitation seraient mises en place jusqu'au 30 avril 2009.
Les modalités de départ, prévoient un départ en vue d'un projet professionnel ou personnel (contrat dans une autre entreprise, création d'entreprise...). Dans ce cas, en plus des indemnités conventionnelles de licenciement, le salarié percevrait une indemnité incitative équivalente à 6 mois de salaires s'il se décide avant la fin de l'année 2008, 4 mois jusqu'à fin-février 2009 et 3 mois au-delà.
Le groupe fait également part de congé de reclassement qui consiste en une période rémunérée mais non travaillée aurait une durée égale au préavis plus 3 mois. Ce congé serait indemnisé à 100 % pendant la période correspondant au préavis, puis à 65% dans les 3 mois suivants.
En outre, de nouvelles modalités de passage à temps partiel en fin de carrière ou la prise de congé de longue durée seraient proposées dans le cadre de ce plan.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email