(BFM Bourse) - Pour les analystes d'Exane BNP Paribas, les chiffres des ventes de Renault au mois de juin sont « décevants compte tenu d'une base de comparaison favorable ».
Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a indiqué hier que le marché français des voitures particulières avait progressé de 1.6% le mois dernier en données comparables, pour un total de 219 856 immatriculations.
Les ventes du groupe Renault sont ressorties en hausse de 1.7%, avec un gain de 1% pour la marque Renault et une progression de plus de 16% pour Dacia. Cette performance est jugée « très décevante » par Exane, qui rappelle que le mois de juin 2007 s'était soldé par une baisse de 13.5% des immatriculations du groupe. L'origine de cette déception est à aller chercher du côté de la marque Renault, en raison du manque de succès rencontré par les véhicules Twingo et Megane.
En baisse de 2% hier sur fond de craintes sur les perspectives du marché automobile, l'action Renault progresse actuellement de 5%, à 53.6 euros.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email