(CercleFinance.com) - Renault publie un chiffre d'affaires de 10 203 millions d'euros au premier trimestre 2008, en progression de 4,2% à périmètre et méthodes identiques.
Le chiffre d'affaires de l'automobile s'est élevé à 9 697 millions d'euros, en hausse de 4,2%, dans un contexte de progression des ventes mondiales de 6,5 % sur la période, et en dépit d'un effet parité défavorable qui pèse pour 2,1 points.
En Europe, dans un marché en baisse de 2%, Renault a enregistré une stabilité de ses ventes (-0,2%), tennant ses positions grâce à son offensive produit (lancement de Clio Estate, Grand Modus et Nouveau Kangoo VP et VU). Au premier trimestre 2008, 30 430 nouvelles Laguna et 36 430 nouvelles Twingo ont été vendues en Europe.
En France, la hausse des volumes (+6,3%) s'accompagne d'un effet mix/prix favorable. La marque Dacia a vu ses ventes progresser de 71,2%.
Hors d'Europe, le groupe bénéficie d'un accroissement des volumes sur les 3 Régions, Amériques (+10,5%), Euromed (+20,5%) et Asie-Afrique (+41,7%).
La filiale de Financement des ventes, RCI Banque, a contribué au chiffre d'affaires à hauteur de 506 millions d'euros (+3,9% à périmètre et méthodes identiques). RCI Banque a, au cours du premier trimestre, réalisé 35% de son programme annuel de refinancement moyen terme.
Dans un contexte économique et financier tendu pour l'ensemble de l'économie mondiale depuis 9 mois, le constructeur automobile maintient le cap des objectifs annoncés en début d'année.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email