(BFM Bourse) - Renault se maintient en tête des plus fortes hausses du SBF 120 en début d'après-midi (+5,5% à 38,5 euros à 14h40), toujours portée par le très bon accueil des investisseurs à l'annonce de la cession de 302,9 millions d'actions Volvo B.
Une opération qui va rapporter environ entre 2,99 et 3,05 milliards d'euros au constructeur automobile français, compte tenu d'un prix de vente de 92,25 à 94 couronnes suédoises.
Avec la réduction de l'effet de levier sur le bilan induite par l'opération, Credit Suisse voit encore moins de raisons qu'auparavant à la décote de valorisation du cœur d'activité de Renault. Le broker prévoit désormais que la dette nette du constructeur devrait tomber à 1,832 milliard d'euros fin 2011, contre une précédente estimation de 4,832 milliards d'euros.
Compte tenu de sa plus faible valorisation – et notamment du fait que les parts de Nissan logées dans Renault sont décotées de 35% par rapport à leur valeur de marché -, Credit Suisse « continu[e] à préférer Renault à PSA [Peugeot Citroën] ».
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email