(BFM Bourse) - Renault a publié lundi soir un chiffre d'affaires de 10 203 millions d'euros au 1er trimestre 2008, contre 9 793 millions d'euros au premier trimestre 2007, à périmètre et méthodes identiques. Les activités Automobile et Financement des ventes contribuent positivement à ce résultat avec des progressions respectives de 4.2 % et 3.9 %.
En Europe, dans un marché en baisse de 2 %, Renault a tenu ses positions grâce à son offensive produit : lancement de Clio Estate, Grand Modus et Nouveau Kangoo VP et VU et enregistre une stabilité de ses ventes (-0,2 %). A noter la performance de la marque Dacia dont les ventes ont bondi de 71.2%.
Hors d'Europe, le Groupe a bénéficié d'un accroissement des volumes sur les 3 Régions, Amériques (+10.5 %), Euromed (+20.5 %) et Asie-Afrique (+41.7 %).
Confiant dans ses perspectives, Renault annonce la poursuite de son offensive produits avec notamment le lancement de Koléos en Europe au second trimestre, puis, au second semestre, de Nouvelle Mégane, Laguna coupé, Kangoo compact. En ce qui concerne les marchés émergents, le constructeur automobile mise beaucoup sur le déploiement mondial de la Sandero à partir du mois de juin. Le second semestre verra également le lancement de la nouvelle Clio internationale (remplaçante de Symbol/ Thalia) en Euromed, puis en Europe.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email