(CercleFinance.com) - L'alliance Renault-Nissan annonce qu'il vient de signer un protocole d'accord avec Enel et Endesa, dans le but de développer la mobilité électrique dans plusieurs régions du monde. Ce protocole prévoit l'étude de l'adaptation technique des véhicules électriques de Renault et Nissan à l'infrastructure de recharge de l'italien Enel.
L'accord conduira également à l'analyse des différentes technologies de recharge et des services associés à l'infrastructure de recharge, ainsi qu'à l'étude du cycle de vie complet d'une batterie qui pourrait servir dans un second temps à stocker de l'énergie produite par des sources renouvelables. Les trois partenaires détermineront ensemble le développement des offres de produits et de services à destination des clients des véhicules électriques.
Estimant que ' la mobilité électrique dispose d'un potentiel considérable d'amélioration environnementale dans le transport urbain ', les constructeurs souhaitent s'engager dans un projet de ' développement de véhicules électriques et dans la commercialisation à grande échelle de la mobilité zéro émission '. Renault et Nissan lanceront cinq véhicules électriques entre la fin de l'année 2010 et l'année 2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email