Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.115 € +1.37 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Accord renault-nissan au portugal sur les voitures électriques

mercredi 9 juillet 2008 à 13h34
BFM Bourse

LISBONNE (Reuters) - Renault et Nissan ont signé avec le gouvernement portugais un accord censé favoriser à terme l'utilisation des voitures électriques en créant un réseau national de stations de rechargement des batteries.

Le Portugal, particulièrement dépendant des importations pétrolières puisqu'il ne produit aucune énergie fossile, est le premier pays à conclure un tel accord avec les deux constructeurs.

La viabilité du projet pourrait être favorisée par la taille relativement petite du pays, dont le Premier ministre, José Socrates, a expliqué vouloir réduire la dépendance au pétrole.

Le gouvernement et Renault-Nissan vont étudier ensemble la meilleure manière de rendre la voiture électrique intéressante pour les consommateurs et ils vont lancer des études de faisabilité d'un réseau national de stations de recharge des batteries des véhicules électriques.

Les deux constructeurs prévoient de commercialiser en masse des modèles électriques sur le marché portugais à partir de 2011.

"Avec la hausse du prix du pétrole et les préoccupations persistantes liées aux émissions de CO2 (dioxyde de carbone), nous pensons que la solution définitive en matière de mobilité durable sera la disponibilité en masse de véhicules à émission zéro" a déclaré Carlos Ghosn, le P-DG de Renault et Nissan.

Ruben Bicho, version française Marc Angrand

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat