(CercleFinance.com) - Les ventes de Renault hors d'Europe pourraient atteindre 50% des ventes totales en 2013, a expliqué Patrick Pélata, le directeur général délégué de Renault, dans une interview mise en ligne hier sur le site Internet du Figaro.
' Nous observons un vrai dynamisme hors d'Europe, sur des marchés comme la Turquie, le Maghreb, le Brésil ou la Russie ', a déclaré le dirigeant, précisant qu'' au total, nous devrions donc vendre autour de 2,5 millions de voitures cette année, soit plus que l'an passé (2,3 millions) '.
Or, ' si cette tendance se confirme, nos ventes hors d'Europe, qui représentent actuellement 40% du total, contre 11% en 1999, pourraient atteindre 50% en 2013 ', a-t-il indiqué au journal Le Figaro.
Cette évolution favorable sur les marchés émergents se conjugue toutefois avec un recul des ventes en Europe du fait de l'arrêt progressif des primes à la casse. Ainsi, ' nous prévoyions une baisse comprise entre 7 et 9% en Europe ' pour 2010, a expliqué Patrick Pélata, précisant qu'elle devrait être désormais ' plus proche du bas de cette fourchette '.
Mais ajoutant qu'il table sur ' une nouvelle baisse, significative, en 2011 '.
Enfin, le directeur général délégué de Renault a annoncé ne pas avoir abandonné le créneau du haut de gamme. ' Nous visons à terme une part de marché de 9 à 10% sur le segment des voitures vendues entre 27.000 et 35.000 euros ', a-t-il expliqué au Figaro.
Avant de conclure: ' En clair, il faut qu'un acheteur de Scenic puisse trouver chez nous une offre s'il veut monter en gamme '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email