(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur le titre et son objectif de cours de 100 E suite à un contact avec la direction de la société.
' Le marché chinois devrait valider sa reprise malgré l'impact négatif sur le T4 d'un Nouvel An en avance en 2017 vs 2016 ' estime le bureau d'analyses. ' Seul le marché US ralentit avec une croissance qui reste solide, proche de 10% '.
Les analystes indiquent que la reprise du segment Travel Retail (15% du CA) se confirme sur toutes les zones, en particulier Asie et Europe.
' Nous anticipons une croissance organique du T4 en CA Asie Pacifique à +1/2% en raison de l'inversion de l'effet Nouvel An (impact -7% sur la croissance organique), ajouté à un effet de base élevé (commandes en anticipation de hausse de prix sur le Rémy martin Club l'année dernière) ' indique Oddo dans son étude du jour.
Le bureau d'études anticipe un CA du groupe au 4ème trimestre en croissance de +2.9% en publié et de +1% en organique (consensus à +1.7%).
' Par division, nous attendons une croissance organique de +5.4% pour le cognac (consensus +6.2%), -2.6% pour les liqueurs & spiritueux (consensus -1.7%) et -17% pour les Marques Partenaires ' précise Oddo.
' Sur 2016/17e, le CA devrait croître de +4.3% dont +4.8% en organique avec +10% pour le cognac. Le groupe devrait confirmer sa guidance annuelle de croissance organique positive de l'EBIT '.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email