PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse sur l'exercice 2009-2010 clos le 31 mars après une progression record de son activité au quatrième trimestre en particulier en Asie.
Dans ce contexte, le n°2 français des spiritueux a confirmé prévoir une croissance organique de son résultat opérationnel courant 2009-2010.
Ses ventes annuelles ont augmenté de 13,1% à données publiées et de 12% en organique à 807,8 millions - à comparer au consensus de 739,4 millions de Thomson Reuters I/B/E/S - dont 405,7 millions (+30,1% et +28,1%) dans le cognac.
Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé a enregistré une progression record grâce notamment aux performances de la Chine et du Sud-Est asiatique. Le groupe mentionne une "bonne résistance" des Etats-Unis et un "redressement notable" en Europe.
Rémy Cointreau assure que l'évolution "satisfaisante" de son endettement à fin mars lui permettra, comme prévu, le respect du covenant bancaire (ratio dette/ebitda) de son crédit syndiqué.
Il ajoute qu'il poursuivra sa politique de réinvestissement publicitaire "significatif" sur les marchés clés.
L'action Rémy Cointreau a clôturé mercredi à 43,2 euros. Elle a progressé de 21,5% depuis le début de l'année, environ autant que durant toute l'année dernière.
Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email